Qui dira l’immense peine,
La misère où sont les êtres
Que la vie doit séparer
Quand chacun, les yeux baissés,
Se retranche en ses regrets ?
On promet de se revoir,
Que l’amour va résister,
Et l’on verse une ou deux larmes
Pour marquer l’instant fatal
D’un semblant d’éternité…